"- C'est la fête des Pères ! - Ah bon ?"

Publié le par Cam.

Mon Dieu quel absence ! Je suis impardonnable. Fin des partiels, obtention de mon année (hiiiiihaaa!), ... Débordée, vous dis-je.

Je pense qu'aujourd'hui, je me fais pardonner ; ce matin, illumination : c'est la fête des Pères. Il est 11h, parents absents, vite vite, on prépare cadeaux, menu pour le soir...

Evidemment, mon rôle : les cupcakes.

Aujourd'hui, une envie de fruits et de cupcakes légers, mais aussi de plus gourmands. Après un peu de recherche, je me rabats sur les cupcakes framboise-chocolat blanc de 750g (un test), et les cupcakes au Nutella® de Sebastien de "Un cupcake, l'addition !", jamais testés, mais venant de ce blog, je sais que c'est une valeur sûre !

Voilà le résultat :

"- C'est la fête des Pères ! - Ah bon ?"

Malgré les félicitations des uns et des autres, je ne reste que partiellement satisfaite... Les cupcakes framboise-chocolat blanc ont commencé par cuire en faisant des montagnes ; ça promettait déjà pour le glaçage. Ensuite, têtue comme je suis, j'ai décidé d'éviter le glaçage beurre-sucre glace-jus de framboise préconisé par la recette. J'ai donc battu 250g de mascarpone avec 220g de sucre glace, puis j'ai ajouté des framboises mixées (pour un peu de goût et de couleur). Ce qui n'a... Absolument pas fonctionné. Topping tout mou, voir liquide, intenable. Une ca-tas-strophe. C'est là qu'intervient Super-Sister ! On divise le topping par 2, on incorpore un blanc en neige ; un peu mieux, mais pas encore ça. On chauffe un peu de mascarpone, on ajoute de la gélatine, on remet tout ensemble, bam, au frigo, et-ça-va-marcher.

Ce n'est qu'au moment de glacer les cupcakes que la poche à douille s'est bouchée : gélatine mal fondue, mal incorporée, glaçage qui ne ressemble à rien de connu... Idée de (demi-) génie : on va le mettre à la spatule ! D'un coup, c'est un peu mieux, pas top, mais avec la déco ça ira. On ajoute quelques perles en sucre, une framboise, ...

Mouais, y'a encore du travail.

"- C'est la fête des Pères ! - Ah bon ?"
"- C'est la fête des Pères ! - Ah bon ?"

Quand aux cupcakes au Nutella® piochés sur le blog de Sébastien (ce blog va devenir ma bible !), eh bien... Je suis un peu déçue par mon glaçage. L'allure est très perfectible ! La décoration aussi d'ailleurs.

Mais quel goût...

"- C'est la fête des Pères ! - Ah bon ?"

Enfin bref. Vu les restes, ces cupcakes ont plu... Mais j'ai encore du travail avant de partir dans les recettes en free-lance !

Et le meilleur... C'est aux environ de 16h, une fois la cuisine bien entamée, le cadeau de fête des Pères en cours de réalisation, que la pensée du jour est apparue : la fête des Pères, c'est le 16 juin. Soit la semaine prochaine.

Beeeeen... "Papa ? Bonne fête en avance !"

Un énorme merci à ma grande soeur qui a été d'une aide précieuse quand je m'arrachais les cheveux sur les cupcakes (pas au sens propre, rassurez-vous...) !

"On se bagarre, on se chamaille, mais pour faire des bêtises on est toujours d'accord ! Fâchés pour un jour… Frère et soeur pour toujours !"

Parfois, c'est terrible comme tu me casses les pieds. Mais des journées comme celle-ci... Qu'est-ce que ça me donne le sourire !

Pas vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Wah ! Ils sont trop trop beau ! Tu es trop forte ! Ces petits Cupcakes à la framboise me tente. Mmmm... Avec ce mauvais temps, on en oublie les saveurs fraîches aux fruits de saison...
Répondre
M
&quot;Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.&quot; ---&gt;&gt;&gt; hier, on a quand même fait fort !<br />
Répondre